Faut-il encore acheter l’ancienne Peugeot 508 par l’Argus

Faut-il encore acheter l’ancienne Peugeot 508 par l’Argus

La Peugeot 508 – 2017 prendra sa retraite à la rentrée 2018 après 7 ans d’une belle carrière… Tous les conseils de l’Argus pour savoir si il faut encore l’acheter ou attendre le nouveau modèle !

L’objectif à sa sortie en 2011 était de remplacer deux modèles Peugeot soit la 407 et la 607 et la 508 a bien su relever le challenge grâce à ses atouts de belle routière, sa présentation et son habilité à la conduite. Mais en terme d’innovations auto, malgré son restylage , il y a 4 ans la belle Peugeot 508 fêtera ses 7 ans en 2018 et passera le flambeau à la nouvelle 508.

La question en ce mois d’avril est de savoir si elle mérite encore votre attention tant au niveau de ses qualités que son prix !

 

Peugeot 508 2017

 

Peugeot 508 , de multiples atouts :

L’extérieur de la berline

Elle a largement séduit de par son style sobre et design, une belle voiture quoi !

Mais la nouvelle 508 risque de vous donner des ailes avec son design revue , profil de coupé à 5 portes, un gabarit plus compact idéale si vous habitez en ville ( avec 8 cm de moins que la Peugeot 508 actuelle.

Peugeot 508 2018 par Autoplus

Un excellent comportement dynamique

La 508, une avaleuse de kilomètres comme nous le décrit l’Argus, une très belle routière

Grâce à un châssis affûté et un train arrière multibras, elle fait preuve d’un excellent comportement dynamique. Et devient encore plus remarquable en version 508 GT (modèle en photo), dotée d’un train avant de « compétition », à double triangle à pivot découplé.

 

De plus, la Peugeot 508 allie dynamisme et confort, bien amortie et insonorisée et coté moteur elle n’est pas en reste avec une boite automatique associée EAT6 , douce et réactive.

Elle pèche un peu en milieu urbain par son rayon de braquage important.

 

L’équipement et la technologie

 

Venons-en à notre partie, l’équipement ou la Peugeot 508 révèle un très bon équipement dès la version de base (climatisation automatique bi-zone, radars de stationnement, accès et démarrage sans clé) mais elle reste malgré tout à la traine dans le domaine technologique même après son restylage de 2014 : rajout d’une écran tactile, caméra de recul et phares full HD.

 

 

Et son prix !

A partir de 33 700 euros, la Peugeot 508 est relativement chère en sachant que la 508 GT BlueHDi 180 dépasse les 40 000 euros ! Mais soyez rassurés , le modèle profite de nombreuses remises et bien négociables : jusqu’à 25 % sur les versions en stock !

 

Alors, faut-il encore acheter l’ancienne Peugeot 508 ?

L’argus nous informe à ce sujet :

OUI, car la 508 est une voiture qui a bien vieillie avec le temps. Elle reste une excellente routière, très agréable à conduire sur route (moins en ville), confortable et très spacieuse. C’est même une bonne affaire car les remises sont nombreuses et les marges de négociation importantes.

NON, si vous êtes un geek à l’affût des dernières technologies du moment. Sur ce point, la 508 est larguée : petit écran tactile, pas d’instrumentation numérique, quasiment aucune assistance à la conduite. Son design prendra également un coup de vieux face à celui de la nouvelle génération.

Article source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-faut-il-encore-lacheter-9088392.html#ixzz5Dg8Y4yyO
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook