Partauto vous aide à passer l’hiver !
Parmi les points faibles de votre véhicule notamment en cas de gel, il a évidemment les balais essuie-glaces. Non seulement le caoutchouc durci avec le froid mais les balais peuvent aussi coller au pare brise et se dégrader rapidement s’ils ne sont pas protéger. L’important est de les nettoyer régulièrement en basant par exemple de l’alcool sur les lames. Si vous le pouvez, protégez les avec un tissu ou un plastique. Dans tous les cas, évitez de les laisser en contact avec le pare-brise et désactiver le système d’essuyage automatique.
En complément, une petite astuce pour les portière qui collent : enduisez les joints d’une matière qui empêchera l’humidité de s’installer car c’est bien elle qui est responsable de ce type de problème. Cire, glycérine, lubrifiant ou même talc et savon de Marseille peuvent faire l’affaire.
Souvent moins identifiée, la carrosserie est aussi fragilisé pendant l’hiver. Nous avons tendance à moins laver notre véhicule en cette période alors que c’est justement en hiver qu’il est le plus important d’entretenir l’extérieur de notre voiture. Pourquoi ? Simplement pour éviter la corrosion. L’humidité, la boue et le sel sont des vecteurs de corrosion. Ils vont à la longue attaquer le bas de caisse et la carrosserie. Le lavage régulier permet de préserver l’état de votre véhicule.
Même avec un véhicule en très bon état et en ayant pris toutes les précautions nécessaires, personne n’est à 100% à l’abri de la panne ou de l’accident. Même sans aller jusque là, de fortes chutes de neiges inattendues peuvent très vite paralyser la circulation et faire de vous un naufrager de l’hiver. Pour ne jamais être pris au dépourvu, vous pouvez vous préparer à toute éventualité en disposant dans votre coffre quelques objets indispensables dans ce type de situation :