Partauto respecte votre vie privée
Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
Préférences en matière de cookies
F
ABC
La durite de servo-frein est un composant essentiel au sein du système de freinage assisté d'un véhicule. C'est un tube flexible conçu pour transmettre la pression hydraulique ou l'air comprimé depuis le servofrein jusqu'aux cylindres de roue, permettant ainsi une amplification de la force exercée par le conducteur sur la pédale de frein. Sa résistance à la pression et aux températures élevées est cruciale pour garantir la sécurité et l'efficacité du freinage. En effet, lorsqu'un conducteur appuie sur la pédale de frein, le servofrein utilise la dépression créée par le moteur ou une pompe dédiée pour augmenter la force appliquée aux freins. La durite de servo-frein doit donc être à la fois souple pour absorber les vibrations et les mouvements du moteur, et suffisamment robuste pour ne pas se fissurer ni s'écraser sous l'effet de la pression. Un défaut sur cette pièce peut entraîner une perte d'efficacité du freinage, voire une défaillance complète du système, mettant en péril la sécurité des occupants du véhicule. Ainsi, une durite de servo-frein de qualité est indispensable pour assurer une réponse immédiate et précise lors de l'activation des freins, contribuant au bon fonctionnement et à la fiabilité de l'automobile.