F
ABC
Les ressorts d’amortisseur ont un rôle essentiel car ils maintiennent le véhicule en contact avec la route. Le ressort de suspension est couplé à l’amortisseur qui contrôle le mouvement de celui-ci, empêchant la voiture de rebondir au moindre caillou. Les deux pièces vont de paire pour stabiliser le véhicule. Partauto a sélectionné une large gamme de ressorts de suspension pour votre auto parmi les meilleures marques : MAGNUM, PROFLEX, KYB, ASHIKA, SACHS … des pièces au meilleur prix, neuves et garanties !
+ tout savoir sur le ressort de suspension
Associé à la roue de chaque demi-train du véhicule, le ressort de suspension a pour rôle d'absorber les irrégularités de la route afin de maintenir les roues en contact avec le sol dans l'objectif de maximiser la tenue de route. Il a pour second rôle de filtrer les chocs de la route pour assurer un confort aux passagers du véhicule. Il sert de connexion entre le châssis et tous les éléments qui encaissent les chocs provenant des routes tels que les amortisseurs, roues, moyeu de roue, freins et rotules de direction.
Si vos ressorts d’amortisseur sont usés vous constaterez vite quelques anomalies :
- un claquement au niveau du ressort
- le véhicule qui penche d’un côté
- des sensations de dérapage
- des pneus plus usés sur le flanc
- de l'huile sur les cylindres
Les ressorts vont de paire avec les amortisseurs et se change environ au même rythme soit en moyenne tous les 80 000 km.
voir aussi : amortisseur avant - amortisseur avant - coupelle de suspension - soufflet amortisseur - sphère de suspension