F
ABC
Pièce importante pour le confort acoustique, le silencieux central permet de réduire les bruits produits par les gaz d'échappement du véhicule. En effet les gaz traversent un tube disposant de plusieurs chicanes permettant de réduire leur vitesse et leur son. Les véhicules n'en disposent pas tous d'un, auquel cas ils ont au moins un silencieux arrière. Il est recommandé de le remplacer tous les 80 000 km. Des signes d'usures peuvent être perçus comme des bruits lors de l'accélération ou des bruits de claquement.
Le silencieux central d'une voiture est un composant situé dans le système d'échappement. Son rôle est de réduire le bruit des gaz d'échappement produits par le moteur. Le silencieux central est généralement situé entre le collecteur d'échappement et le pot d'échappement, et il est constitué d'un tube en métal rempli de matériaux absorbants de bruit (comme de la laine de roche ou de la mousse). Lorsque les gaz d'échappement passent à travers le silencieux central, ils sont silencieusement émis par le pot d'échappement.
Le silencieux central remplit principalement le rôle de réduire le bruit des gaz d'échappement produits par le moteur. En général, les gaz d'échappement sont très bruyants lorsqu'ils sortent du moteur, et cela peut causer des nuisances sonores pour les personnes à proximité du véhicule. Le silencieux central permet de réduire le bruit des gaz d'échappement en les faisant passer à travers un tube en métal rempli de matériaux absorbants de bruit. De cette manière, les gaz d'échappement sont silencieusement émis par le pot d'échappement, ce qui contribue à réduire les nuisances sonores causées par le véhicule.