Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre site. Ils nous permettent de vous offrir les services nécessaires à une bonne utilisation : accès au compte client, mémorisation du panier, préférences, véhicule sélectionné. Ils s’agit de cookies « techniques ». Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.
Ces cookies sont des cookies de mesure d’audience. Ils nous permettent de suivre l'activité du site et d'établir des statistiques de fréquentation (catégories les plus visités, parcours des clients). Ces informations sont recueillies de façon anonyme et nous permettent d'améliorer les fonctionnalités et services du site.
Ces cookies sont utilisés pour personnaliser votre expérience et vous proposer des contenus publicitaires adaptés à vos centres d'intérêts y compris lors de votre navigation sur internet. Pour ce faire, certains cookies proviennent de sites tiers et de réseaux sociaux et peuvent être utiles lors du partage sur ces mêmes réseaux.
Aucune expédition possible. Retrait en magasin uniquement (Puy de Dôme).
Pourquoi est-il important de changer le liquide de refroidissement de ma voiture ?
Le liquide de refroidissement joue un rôle crucial dans la régulation de la température du moteur. Le changement régulier de ce liquide contribue à prévenir la surchauffe, protège les composants internes du moteur contre la corrosion et garantit un fonctionnement optimal du système de refroidissement.
À quelle fréquence dois-je changer le liquide de refroidissement ?
La fréquence de changement varie, mais généralement, il est recommandé de changer le liquide de refroidissement tous les deux à cinq ans, selon le type de liquide utilisé. Consultez le manuel du propriétaire pour des directives spécifiques.
Quelles sont les spécifications du liquide de refroidissement à rechercher ?
Choisissez un liquide de refroidissement qui répond aux spécifications recommandées par le fabricant de votre véhicule. Les spécifications peuvent inclure des normes telles que ASTM D3306, ASTM D6210, ou des spécifications spécifiques au constructeur.
Puis-je mélanger différents types de liquide de refroidissement ?
Il est préférable d'éviter de mélanger différents types de liquide de refroidissement, car cela pourrait compromettre l'efficacité du système. Utilisez toujours le type recommandé par le fabricant.
Comment savoir si mon liquide de refroidissement doit être changé ?
Vérifiez la couleur du liquide de refroidissement. S'il est devenu foncé ou trouble, il est peut-être temps de le changer. Des signes de surchauffe fréquente ou des fuites peuvent également indiquer un problème avec le liquide de refroidissement.
Puis-je changer le liquide de refroidissement moi-même ?
Pour les personnes expérimentées en mécanique, la vidange du liquide de refroidissement peut être réalisée soi-même. Cependant, si vous n'avez pas d'expérience, il est recommandé de consulter un professionnel pour un changement précis.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un liquide de refroidissement de qualité supérieure ?
Les liquides de refroidissement de qualité supérieure offrent une meilleure protection contre la corrosion, une résistance accrue aux températures extrêmes, et contribuent à prolonger la durée de vie des composants du système de refroidissement.
Où puis-je trouver du liquide de refroidissement de qualité ?
Partauto propose une sélection complète de liquides de refroidissement de marques réputées. Explorez notre gamme pour trouver le liquide adapté à votre véhicule, assurant un moteur refroidi de manière optimale.
* Prix de référence issu des prix publics équipementiers (source GOLDA et Tecdoc) ou à défaut calculé à partir de la moyenne des tarifs publics équipementiers des produits équivalents.