MENU

close
person

Compte

Déjà inscrit?

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous
phone

Nous contacter

0 972 299 603

Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi :
9h - 12h30 / 14h - 18h30

Appeler

Soufflet cylindre de roue

Le soufflet de cylindre de roue est un composant essentiel au sein du système de freinage de votre véhicule. Il s'agit d'une pièce en caoutchouc ou en matière synthétique conçue pour protéger le cylindre de roue des impuretés et de l'humidité. Le cylindre de roue, situé dans le système de frein à tambour, joue un rôle crucial en poussant les mâchoires de frein contre le tambour pour créer la friction nécessaire à l'arrêt de la voiture. Le soufflet assure l'étanchéité autour du piston du cylindre de roue, empêchant ainsi la saleté, l'eau et les débris de compromettre l'intégrité des joints et de provoquer une fuite du liquide de frein. Une défaillance de ce soufflet pourrait entraîner une usure prématurée ou un grippage du cylindre, réduisant ainsi l'efficacité du freinage et compromettant la sécurité. Il est donc impératif de veiller à l'intégrité de cette pièce pour le bon fonctionnement et la longévité des freins de votre voiture. En achetant un soufflet de cylindre de roue de qualité sur notre site, vous garantissez le maintien d'une performance optimale de votre système de freinage et, par extension, la sécurité de votre conduite.

Toutes nos excuses, le rayon Soufflet cylindre de roue est vide .
Nous sommes réapprovisionnés régulièrement alors n’hésitez pas à nous rendre visite bientôt.

Partauto sélectionne pour vous des pièces neuves d’origines beaucoup moins cher !

Nos autres catégories pour Frein à tambour

L’info FREIN A TAMBOUR Partauto

Freinage à tambour : comment ça marche ?

Le frein à tambour est composé de mâchoires et d’un tambour de frein. Quand le conducteur freine, les mâchoires sont poussées vers le tambour. Le fort frottement qui en résulte réduit la vitesse de rotation. Quand le conducteur lâche le frein, un ressort permet aux mâchoires de reprendre leur position initiale.

Quelle est la différence entre frein à tambour et frein à disque ?

Un frein à disque se compose d’un disque de frein, d’un étrier et de plaquettes de frein. Le frein à tambour se compose lui principalement d’un tambour de frein et de mâchoires. Moins efficace que le frein à disque, il se monte à l’arrière du véhicule. Ils sont quasiment intégrés à la roue et de ce fait sont plus compliqués à changer.

arrow_upward