Partauto respecte votre vie privée
Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
Préférences en matière de cookies
F
ABC
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à carburant
Biellette de barre stabilisatrice
Filtre d'habitacle
Bougie de préchauffage
Bougie d'allumage
Jeu de 4 plaquettes de frein avant
Triangle ou bras de suspension (train avant)
Balai d'essuie-glace
Courroie trapézoïdale d'accessoires
Rotule de direction
Jeu de 4 plaquettes de frein arrière
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Filtre à huile
Réf : 152071758829
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Filtre à huile
Réf : HU 716/2 x
Filtre à huile
Réf : L343D
Liquide de refroidissement G12 - 5L
Réf : C615C
La culasse de cylindre est une pièce maîtresse du moteur d'une voiture, formant la chambre de combustion où se déroulent les étapes essentielles du cycle moteur : admission, compression, combustion et échappement. Fabriquée généralement en fonte ou en alliage d'aluminium pour sa capacité à résister à de hautes températures et pressions, elle est conçue pour sceller efficacement le haut des cylindres et assurer l'étanchéité nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Elle accueille également les soupapes, les bougies d'allumage ou les injecteurs, et les conduits d'admission et d'échappement. Par ailleurs, le compresseur d'air, souvent associé aux systèmes de climatisation ou aux moteurs turbo, est un dispositif qui comprime l'air avant de le distribuer dans le moteur ou la cabine. Dans un moteur turbo, il augmente la densité de l'air admis, permettant une meilleure combustion du carburant pour plus de puissance. Dans la climatisation, il contribue à la circulation du réfrigérant, essentiel pour refroidir l'habitacle. Ensemble, ces éléments sont cruciaux pour la performance, l'efficacité énergétique et le confort dans la conduite d'une automobile.