Partauto respecte votre vie privée
Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
Préférences en matière de cookies
F
ABC
Jeu de 4 plaquettes de frein arrière
Vérin de hayon
Rotule de direction intérieure ou axiale
Kit de courroie d'accessoires
Ressort de suspension
Kit balais d'essuie-glace
Durite de turbo
Mécanisme de lève vitre
Kit de protection contre la poussière
Silent bloc de barre stabilisatrice
Kit de réparation d'étrier de frein
Démarreur
Kit de joints d'injecteur
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Filtre à huile
Réf : 152071758829
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Huile moteur 5W-30 C2/C3 - 5L
Réf : P5W30C2C3L5
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Filtre à air
Réf : 180029510
Le rotor ou induit d'un démarreur est un composant essentiel du système de démarrage de votre véhicule. Il s’agit d’un cylindre de métal situé au cœur du démarreur, autour duquel se trouvent des enroulements de fil de cuivre. Lorsque vous tournez la clé de contact, la batterie envoie un courant électrique au démarreur, activant le rotor. Celui-ci crée alors un champ magnétique qui interagit avec le stator (autre partie du démarreur) pour produire un mouvement de rotation. Ce mouvement est transmis au moteur via le pignon du démarreur, permettant ainsi au moteur de démarrer. En somme, le rotor est crucial dans la conversion de l'énergie électrique en énergie mécanique nécessaire pour mettre en marche le moteur. Une défaillance de cet élément peut entraîner des démarrages difficiles ou impossibles, soulignant son importance pour le bon fonctionnement de votre voiture. Il est donc impératif de veiller à son bon état pour garantir la fiabilité de votre démarrage, et par extension, de votre véhicule.