Partauto respecte votre vie privée
Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
Préférences en matière de cookies
F
ABC
Jeu de 2 disques de frein avant
Vérin de hayon
Amortisseurs arrière
Rotule de direction intérieure ou axiale
Kit de courroie d'accessoires
Ressort de suspension
Coupelle de suspension
Kit balais d'essuie-glace
Étrier de frein
Jeu de 4 plaquettes de frein arrière
Durite de turbo
Mécanisme de lève vitre
Kit de protection contre la poussière
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Filtre à huile
Réf : 152071758829
Huile moteur 5W-30 C2/C3 - 5L
Réf : P5W30C2C3L5
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Liquide de refroidissement G12 - 5L
Réf : C615C
Filtre à air
Réf : 180029510
Le carter de turbocompresseur est un composant essentiel du système de suralimentation des moteurs de voiture, conçu pour loger les pièces internes du turbo, telles que la turbine et le compresseur. Sa fonction première est de contenir les gaz d'échappement et l'air comprimé tout en assurant leur guidage précis vers les aubes de la turbine et du compresseur, respectivement. Ce processus permet d'augmenter la densité de l'air entrant dans les cylindres du moteur, ce qui se traduit par une meilleure combustion du carburant et donc une augmentation significative de la puissance sans pour autant augmenter le volume du moteur. Le carter contribue également à la protection des composants du turbo contre les débris et les dommages externes, tout en aidant à dissiper la chaleur générée par la rotation rapide de la turbine. En somme, le carter de turbocompresseur joue un rôle crucial dans la performance, l'efficacité et la longévité du turbocompresseur, et par extension, du moteur de votre véhicule, garantissant ainsi une conduite optimale et économique.