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Jeu de 4 plaquettes de frein

Le jeu de 4 plaquettes de frein est un composant essentiel du système de freinage de votre véhicule. Ces plaquettes sont des éléments de frottement qui, en s'appliquant contre les disques de frein lors de la pression sur la pédale de frein, permettent de ralentir ou d'arrêter la voiture. Elles jouent donc un rôle crucial dans la sécurité et la performance de freinage. Avec le temps, les plaquettes s'usent et doivent être remplacées pour maintenir l'efficacité du système de freinage et éviter des dommages plus coûteux aux disques. Un jeu complet comprend généralement quatre plaquettes, deux pour chaque roue sur l'essieu avant ou arrière, selon le kit acheté. Il est impératif de les choisir en fonction du modèle et des spécifications du constructeur de votre véhicule pour assurer une compatibilité et une performance optimales. En somme, des plaquettes de frein en bon état sont indispensables pour garantir une décélération rapide et sûre, contribuant ainsi à votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

Toutes nos excuses, le rayon Jeu de 4 plaquettes de frein est vide .
Nous sommes réapprovisionnés régulièrement alors n’hésitez pas à nous rendre visite bientôt.

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L’info FREIN A DISQUE Partauto

Qu'est ce que le freinage à disque ?

Le freinage à disque est un mécanisme ancien, le système de freinage des véhicules toutes marques confondues part d’un simple ralentissement de l’allure par frottement. La plupart des voitures sont équipées de freins à disques à l'avant et de tambours à l'arrière.

Le freinage par disque : comment ça marche ?

Sous la pression hydraulique (le liquide de frein), des pistons serrent les plaquettes sur des disques solidaires des roues, ce qui provoque le ralentissement du véhicule.

Fixé sur le moyeu de la roue, le disque de frein relié à des plaquettes (elles-mêmes juxtaposées à des pistons) vont venir frotter le disque de chaque côté en cas d’activation du mécanisme. Ce sont des organes plates en composite qui sont fixées sur des étriers et resserrés contre le disque de frein par pression liquide.

Lorsque le conducteur souhaite ralentir ou stopper son véhicule, le liquide de frein émet une pression autour des pistons qui vont à leur tour venir serrer les plaquettes sur le disque de freins qui est solidaire aux roues. Le frottement va induire une grande chaleur en très peu de temps. Cette dernière doit être évacuée le plus rapidement possible afin d’éviter toute altération du système. C’est pour cette raison que les disques de frein sont perforés sur toute leur longueur.

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