Partauto respecte votre vie privée
Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
Préférences en matière de cookies
F
ABC
Jeu de 2 disques de frein avant
Vérin de hayon
Amortisseurs arrière
Rotule de direction intérieure ou axiale
Kit de courroie d'accessoires
Ressort de suspension
Kit balais d'essuie-glace
Coupelle de suspension
Étrier de frein
Jeu de 4 plaquettes de frein arrière
Durite de turbo
Mécanisme de lève vitre
Silent bloc de barre stabilisatrice
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Filtre à huile
Réf : 152071758829
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Huile moteur 5W-30 C2/C3 - 5L
Réf : P5W30C2C3L5
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Filtre à air
Réf : 180029510
Le tuyau d'urée, également connu sous le nom de tuyau Adblue, est un composant essentiel des systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) utilisés dans les véhicules diesel pour réduire les émissions nocives de NOx (oxydes d'azote). Ce tuyau est spécialement conçu pour transporter l'Adblue, une solution d'urée de haute pureté et d'eau déminéralisée, du réservoir dédié jusqu'au catalyseur SCR où elle est injectée dans le flux des gaz d'échappement. Lorsque l'Adblue est vaporisée et entre en contact avec les gaz chauds, elle se décompose en ammoniac, qui réagit ensuite avec les NOx sur un catalyseur pour les convertir en azote et en vapeur d'eau, des composés beaucoup moins polluants. Ainsi, le tuyau d'urée joue un rôle crucial dans le respect des normes environnementales en permettant une réduction significative des émissions polluantes, tout en assurant le bon fonctionnement et la performance du moteur. Un tuyau d'urée en bon état est donc indispensable pour le maintien d'une efficacité optimale du système SCR et pour éviter les pannes liées à un mauvais acheminement de l'Adblue.