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La graisse de montage est un lubrifiant spécialement conçu pour faciliter l'installation et protéger les composants automobiles lors de leur assemblage. Ce type de graisse joue un rôle crucial dans la prévention de la corrosion, la réduction de l'usure et la diminution des frictions entre pièces métalliques. Elle est souvent utilisée sur les boulons, les filetages, les joints, les portées de roulements et d'autres éléments mécaniques soumis à des conditions extrêmes telles que des températures élevées, des charges lourdes ou des environnements corrosifs. Grâce à ses propriétés anti-grippantes et anti-serrage, la graisse de montage assure que les pièces détachées peuvent être assemblées et démontées facilement, sans risque de les endommager ou de casser les outils. En outre, elle aide à obtenir un couple de serrage précis et fiable, élément essentiel pour le bon fonctionnement et la sécurité de la voiture. L'utilisation de la graisse de montage est donc essentielle pour maintenir la longévité des composants et pour garantir une performance optimale du véhicule. En tant que client sur un site de vente de pièces détachées automobile, choisir la bonne graisse de montage est un investissement pour la durabilité et l'efficacité de vos réparations ou de vos opérations de maintenance.
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Le freinage à disque est un mécanisme ancien, le système de freinage des véhicules toutes marques confondues part d’un simple ralentissement de l’allure par frottement. La plupart des voitures sont équipées de freins à disques à l'avant et de tambours à l'arrière.
Sous la pression hydraulique (le liquide de frein), des pistons serrent les plaquettes sur des disques solidaires des roues, ce qui provoque le ralentissement du véhicule.
Fixé sur le moyeu de la roue, le disque de frein relié à des plaquettes (elles-mêmes juxtaposées à des pistons) vont venir frotter le disque de chaque côté en cas d’activation du mécanisme. Ce sont des organes plates en composite qui sont fixées sur des étriers et resserrés contre le disque de frein par pression liquide.
Lorsque le conducteur souhaite ralentir ou stopper son véhicule, le liquide de frein émet une pression autour des pistons qui vont à leur tour venir serrer les plaquettes sur le disque de freins qui est solidaire aux roues. Le frottement va induire une grande chaleur en très peu de temps. Cette dernière doit être évacuée le plus rapidement possible afin d’éviter toute altération du système. C’est pour cette raison que les disques de frein sont perforés sur toute leur longueur.