Partauto respecte votre vie privée
Partauto.fr utilise des cookies pour garantir le bon fonctionnement du site ainsi qu'une navigation optimale. Certains cookies permettent de recueillir des statistiques sur le comportement des visiteurs et d'autres participent à la personnalisation des offres ou des publicités. En cliquant sur "Tout accepter" vous consentez à l'utilisation de l'ensemble de ces cookies. Vous souhaitez choisir vos cookies ? Cliquez sur "Personnaliser".
Préférences en matière de cookies
F
ABC
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à carburant
Biellette de barre stabilisatrice
Filtre d'habitacle
Bougie de préchauffage
Bougie d'allumage
Jeu de 4 plaquettes de frein avant
Triangle ou bras de suspension (train avant)
Balai d'essuie-glace
Courroie trapézoïdale d'accessoires
Rotule de direction
Jeu de 4 plaquettes de frein arrière
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Filtre à huile
Réf : 152071758829
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Filtre à huile
Réf : HU 716/2 x
Filtre à huile
Réf : L343D
Liquide de refroidissement G12 - 5L
Réf : C615C
L'embrayage à roue libre est un composant mécanique essentiel dans le système de démarrage d'une voiture, permettant au moteur de se désengager de la transmission lorsqu'il tourne plus vite que le démarreur. Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui protège le démarreur, une pièce électrique qui lance le moteur en fournissant la force nécessaire pour démarrer le cycle de combustion interne. L'embrayage à roue libre assure que, une fois le moteur en marche, le démarreur ne continue pas à être entraîné par celui-ci, ce qui pourrait causer des dommages et réduire sa durée de vie. En d'autres termes, il permet au démarreur de se 'libérer' après avoir accompli sa tâche. Sans un embrayage à roue libre fonctionnel, le démarreur pourrait subir des contraintes excessives, entraînant des pannes prématurées et des coûts de réparation élevés. Pour les conducteurs, s'assurer que cet élément est en bon état est crucial pour garantir un démarrage fiable et pour maintenir la performance globale de la voiture.