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Module désactivation, réglage électronique des amortisseurs

Le module de désactivation et de réglage électronique des amortisseurs est un composant avancé de la technologie automobile, conçu pour optimiser les performances et le confort de conduite de votre véhicule. Ce dispositif électronique s'intègre au système de suspension et permet de contrôler activement la fermeté des amortisseurs en fonction des conditions de conduite. En ajustant électroniquement la réponse des amortisseurs, ce module aide à maintenir une tenue de route stable et précise, que ce soit sur des surfaces lisses ou lors de passages sur des terrains accidentés. Il joue un rôle crucial dans l'absorption des chocs et des vibrations, réduisant ainsi la fatigue du conducteur et augmentant la sécurité globale. De plus, certains modules incluent une fonction de désactivation qui permet de désactiver le système de réglage automatique pour une configuration manuelle, offrant ainsi une personnalisation selon les préférences du conducteur ou les exigences spécifiques de conduite. En somme, ce produit est essentiel pour ceux qui cherchent à améliorer la réactivité de leur véhicule et à bénéficier d'une expérience de conduite supérieure.

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L’info SUSPENSION Partauto

Comment fonctionnent la suspension de ma voiture ?

Le terme de suspension regroupe souvent dans le langage courant la suspension et l’amortissement qui sont pourtant deux éléments distincts au service même objectif : rendre votre véhicule stable. La suspension améliore la tenue de route en plaquant les roues sur le sol. Elle est le plus souvent constituée de ressorts. Il sert de connexion entre le châssis et tous les éléments qui encaissent les chocs provenant des routes tels que les amortisseurs.

Quel est le rôle des amortisseurs ?

Fixés entre le train roulant et le châssis, les amortisseurs ont pour rôle de limiter les oscillations du véhicule en transformant l'énergie cinétique en énergie thermique. Ils sont constitués de vérins, soufflet d’amortisseur et d'huile ou de gaz selon leur composition. Le rôle des amortisseurs est d’absorber l’effet de rebond créé lorsque l’énergie traverse les ressorts afin de stabiliser les roues et empêcher les vibrations à l’intérieur de l’habitacle.

Qu’est ce que la suspension Mac Pherson ?

La suspension MacPherson est le type de suspension le plus utilisé pour l’essieu avant des voitures actuelles. Il date des années 40. Il s’agit d’une suspension dite indépendante c’est-à-dire que chaque roue a son propre élément à ressort, ce qui assure un franchissement en douceur des obstacles.

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