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Plaquettes anti bruit

Les plaquettes anti-bruit sont des composants essentiels du système de freinage d'une voiture, conçues pour réduire les vibrations et les bruits désagréables qui peuvent survenir lors du freinage. Ces petites pièces, souvent fabriquées en caoutchouc ou en matériaux composites, se placent entre la plaquette de frein et l'étrier, agissant comme un amortisseur pour atténuer les grincements et les sifflements. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, les plaquettes de frein serrent le disque pour ralentir le véhicule, ce processus peut générer des vibrations dues à la friction. Sans les plaquettes anti-bruit, ces vibrations peuvent se transformer en bruit, rendant la conduite désagréable et indiquant parfois un problème potentiel de freinage. En plus de leur rôle dans la réduction du bruit, ces plaquettes contribuent à la longévité des composants du frein en minimisant l'usure due aux vibrations excessives. Elles sont donc indispensables pour maintenir une expérience de conduite confortable et sûre, tout en préservant la qualité et l'efficacité du système de freinage de votre véhicule.

Toutes nos excuses, le rayon Plaquettes anti bruit est vide .
Nous sommes réapprovisionnés régulièrement alors n’hésitez pas à nous rendre visite bientôt.

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L’info FREIN A DISQUE Partauto

Qu'est ce que le freinage à disque ?

Le freinage à disque est un mécanisme ancien, le système de freinage des véhicules toutes marques confondues part d’un simple ralentissement de l’allure par frottement. La plupart des voitures sont équipées de freins à disques à l'avant et de tambours à l'arrière.

Le freinage par disque : comment ça marche ?

Sous la pression hydraulique (le liquide de frein), des pistons serrent les plaquettes sur des disques solidaires des roues, ce qui provoque le ralentissement du véhicule.

Fixé sur le moyeu de la roue, le disque de frein relié à des plaquettes (elles-mêmes juxtaposées à des pistons) vont venir frotter le disque de chaque côté en cas d’activation du mécanisme. Ce sont des organes plates en composite qui sont fixées sur des étriers et resserrés contre le disque de frein par pression liquide.

Lorsque le conducteur souhaite ralentir ou stopper son véhicule, le liquide de frein émet une pression autour des pistons qui vont à leur tour venir serrer les plaquettes sur le disque de freins qui est solidaire aux roues. Le frottement va induire une grande chaleur en très peu de temps. Cette dernière doit être évacuée le plus rapidement possible afin d’éviter toute altération du système. C’est pour cette raison que les disques de frein sont perforés sur toute leur longueur.

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