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Jeu de 2 disques de frein

Le jeu de 2 disques de frein est un composant essentiel du système de freinage de votre véhicule, assurant la sécurité et la performance de freinage. Ces disques, souvent en acier ou en composite, sont fixés aux roues de votre voiture. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, les plaquettes de frein viennent serrer ces disques pour créer la friction nécessaire au ralentissement et à l'arrêt du véhicule. La qualité et l'intégrité de ces disques sont cruciales, car des disques usés ou endommagés peuvent entraîner une distance de freinage accrue et un risque potentiel de défaillance du freinage. En outre, des disques en bon état garantissent une usure uniforme des plaquettes de frein, une meilleure dissipation de la chaleur et réduisent le risque de vibrations ou de bruits lors du freinage. Changer les disques de frein par paire assure une performance équilibrée et prévient les problèmes de tenue de route. Ainsi, maintenir vos disques de frein en bon état est essentiel pour la sécurité et l'efficacité de votre système de freinage.

Toutes nos excuses, le rayon Jeu de 2 disques de frein est vide .
Nous sommes réapprovisionnés régulièrement alors n’hésitez pas à nous rendre visite bientôt.

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L’info FREIN A DISQUE Partauto

Qu'est ce que le freinage à disque ?

Le freinage à disque est un mécanisme ancien, le système de freinage des véhicules toutes marques confondues part d’un simple ralentissement de l’allure par frottement. La plupart des voitures sont équipées de freins à disques à l'avant et de tambours à l'arrière.

Le freinage par disque : comment ça marche ?

Sous la pression hydraulique (le liquide de frein), des pistons serrent les plaquettes sur des disques solidaires des roues, ce qui provoque le ralentissement du véhicule.

Fixé sur le moyeu de la roue, le disque de frein relié à des plaquettes (elles-mêmes juxtaposées à des pistons) vont venir frotter le disque de chaque côté en cas d’activation du mécanisme. Ce sont des organes plates en composite qui sont fixées sur des étriers et resserrés contre le disque de frein par pression liquide.

Lorsque le conducteur souhaite ralentir ou stopper son véhicule, le liquide de frein émet une pression autour des pistons qui vont à leur tour venir serrer les plaquettes sur le disque de freins qui est solidaire aux roues. Le frottement va induire une grande chaleur en très peu de temps. Cette dernière doit être évacuée le plus rapidement possible afin d’éviter toute altération du système. C’est pour cette raison que les disques de frein sont perforés sur toute leur longueur.

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