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Jeu de 2 plaquettes de frein avant

Le jeu de 2 plaquettes de frein avant est un composant essentiel du système de freinage de votre véhicule. Ces plaquettes sont des éléments de friction qui, lorsqu'elles sont pressées contre les disques de frein par les étriers, permettent de ralentir ou d'arrêter la rotation des roues avant. Fabriquées à partir de matériaux résistants à la chaleur et à l'usure, telles que la céramique ou des alliages métalliques, les plaquettes de frein garantissent une performance de freinage optimale et sécuritaire. Elles jouent un rôle crucial dans la sécurité routière puisqu'elles assurent une distance de freinage réduite et une meilleure réactivité en cas d'urgence. L'usure des plaquettes de frein est inévitable, c'est pourquoi il est important de les contrôler régulièrement et de les remplacer dès les premiers signes de dégradation pour maintenir l'efficacité du freinage. Un bon entretien des plaquettes de frein avant contribue à la longévité de l'ensemble du système de freinage et assure la sécurité du conducteur et des passagers. En achetant ce jeu de plaquettes, vous vous assurez que votre voiture reste fiable et performante lors des freinages, tout en prévenant l'usure prématurée d'autres composants du système de freinage.

Toutes nos excuses, le rayon Jeu de 2 plaquettes de frein avant est vide .
Nous sommes réapprovisionnés régulièrement alors n’hésitez pas à nous rendre visite bientôt.

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L’info FREIN A DISQUE Partauto

Qu'est ce que le freinage à disque ?

Le freinage à disque est un mécanisme ancien, le système de freinage des véhicules toutes marques confondues part d’un simple ralentissement de l’allure par frottement. La plupart des voitures sont équipées de freins à disques à l'avant et de tambours à l'arrière.

Le freinage par disque : comment ça marche ?

Sous la pression hydraulique (le liquide de frein), des pistons serrent les plaquettes sur des disques solidaires des roues, ce qui provoque le ralentissement du véhicule.

Fixé sur le moyeu de la roue, le disque de frein relié à des plaquettes (elles-mêmes juxtaposées à des pistons) vont venir frotter le disque de chaque côté en cas d’activation du mécanisme. Ce sont des organes plates en composite qui sont fixées sur des étriers et resserrés contre le disque de frein par pression liquide.

Lorsque le conducteur souhaite ralentir ou stopper son véhicule, le liquide de frein émet une pression autour des pistons qui vont à leur tour venir serrer les plaquettes sur le disque de freins qui est solidaire aux roues. Le frottement va induire une grande chaleur en très peu de temps. Cette dernière doit être évacuée le plus rapidement possible afin d’éviter toute altération du système. C’est pour cette raison que les disques de frein sont perforés sur toute leur longueur.

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